L’Union européenne au Maroc en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication et la Wilaya de Rabat – Salé – Kénitra organisent la 23ème édition du Festival « Jazz au Chellah » du 12 au 16 Septembre 2018 dans le site historique du Chellah à Rabat.
Avec plus de 250 concerts programmés depuis sa création en 1996, le festival Jazz au Chellah est aujourd’hui l’un des festivals, dédiés au jazz européen, le plus important au monde.
La magie des concerts du Festival Jazz au Chellah tient à une collaboration Maroc – Union Européenne musicale exemplaire, à un public de plus en plus jeune et à l’écoute, et aux valeurs de partage et de respect mutuel qu’apporte chaque musicien lors du festival. Le succès de ce Festival tient également à la fusion du Jazz européen avec la musique patrimoniale marocaine.
Cette année, le Festival s’ouvre à d’autres styles de musiques, notamment Al Aïta ainsi que la musique africaine subsaharienne. En parallèle avec la programmation du Chellah, le Festival organise des master-classes de jazz et de swing dance, et des spectacles dans des lieux hors Chellah, tels que l’Hôpital Arrazi de Salé et l’Association marocaine d’aide et de soutien aux personnes trisomiques. A ces spectacles extra muros, s’ajoutera une déambulation musicale dans Rabat pour rapprocher le grand public du Jazz et de la musique patrimoniale marocaine.