Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et l’Institut National des Beaux-Arts, en partenariat avec l’association Chouf, organisent la 14e Edition du Forum International de Bande Dessinée à Tétouan, du 25 au 30 octobre 2021.
L’ouverture officielle du forum aura lieu le mercredi 27 octobre par un hommage rendu en l’honneur des artistes auteurs de BD en particulier, et d’arts plastiques en général, avec l’implantation du Village de bandes dessinées dans les espaces du Centre d’Art Moderne de Tétouan.
Cette année, le Forum International de Bandes Dessinées se tient sous le slogan : L’édition dans le domaine des bandes dessinées : différentes expériences, avec la participation de nombreux auteurs de BD, d’illustrateurs, d’experts en édition d’albums, de critiques et de chercheurs de diverses écoles du neuvième art à travers le monde.
Le Forum accueille également les représentants d’un certain nombre d’écoles de bandes dessinées en Afrique, qui considèrent aujourd’hui l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan comme la plus grande plate-forme active de bandes dessinées à travers le continent africain. Le programme comprend également l’organisation de Workshops et d’ateliers au profit des jeunes et des enfants, la signature et la dédicace d’albums, ainsi que la tenue de rencontres avec les plus célèbres créateurs du neuvième art. il y aura également les assises professionnelles du marché de l’édition et de la créativité des bandes dessinées dans le Monde Arabe.