Mohammed Mehdi BENSAID

Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication

BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

Mohamed Mehdi Bensaid, Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Mohammed Mehdi Bensaid est né le 26 Octobre 1984 à Rabat.

Diplômé en Sciences Politiques et en Relations Internationales à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, ainsi qu’en Droit à la Faculté de Toulouse.

Il est également titulaire d’un Master en Affaires Africaines de Sciences Po Paris, et en Relations Internationales à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques à Paris.

M. Mehdi Bensaid s’est engagé en politique à la faveur des changements démocratiques entrepris au Royaume du Maroc.

Président Fondateur du Cercle des Jeunes Démocrates Marocains, il a inscrit le Maroc au Guinness Book des records suite au déploiement du plus grand drapeau du monde à Dakhla.

Il a été élu à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc à la suite des élections législatives de 2011.

En se faisant élire président de la Commission des Affaires Étrangères, de la Défense Nationale, des Affaires Islamiques et des Marocains Résidant à l’Étranger entre 2014 et 2016, M. Mehdi Bensaid est devenu le plus jeune député à occuper un tel poste.

M. Mohammed Mehdi Bensaid a marqué son engagement en faveur de l’intégration des jeunes et de la jeunesse dans les politiques publiques et l’action politique, tant à l’échelon local que national.

Membre du Bureau politique du Parti Authenticité et Modernité, il a été élu député aux élections législatives du 8 Septembre 2021 à la circonscription « Rabat-Océan », avant d’être nommé Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 7 Octobre 2021.