TA Publishing annonce la création d’un studio de développement Gaming à Rabat Gaming City en partenariat avec le Maroc

TA Publishing annonce la création d’un studio de développement Gaming à Rabat Gaming City en partenariat avec le Maroc

Benjamin Anseaume, Directeur Général de TA Publishing (filiale du groupe Forever Entertainment, éditeur majeur sur Nintendo Switch), a signé une lettre d’intention avec Monsieur Mohamed Mehdi Bensaïd, Ministre marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en présence de Madame Rachida Dati, Ministre française de la Culture.

Cet accord marque une étape clé dans le développement de l’écosystème gaming marocain. Ce projet s’inscrit dans la dynamique nationale visant à positionner le Maroc comme hub africain du gaming.

Le projet consiste en l’implantation d’un studio à Rabat de 50 à 100 employés à terme, spécialisé dans le développement de jeux vidéo. Dans ce cadre TA Publishing mobilisera son expertise pour structurer le projet et Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication facilitera l’installation via des mesures incitatives, un accompagnement administratif, et un soutien opérationnel.

Citation de Benjamin Anseaume : « Après deux ans de recherche d’implantations internationales, le Maroc s’est imposé par sa stratégie structurée et visionnaire. Nous sommes convaincus que Rabat Gaming City deviendra un hub clé pour notre croissance. »

TA Publishing est un studio français de développement de jeux vidéo filiale du groupe Forever Entertainment l’un des plus grands éditeurs de jeux sur Nintendo Switch au monde.

Plus d'articles