Clôture de la deuxième édition du Festival National des Jeux Traditionnels dans la ville de Es-semara

Clôture de la deuxième édition du Festival National des Jeux Traditionnels dans la ville de Es-semara

La deuxième édition du Festival national des jeux traditionnels, sous le thème « Les jeux traditionnels, un affluent de la culture locale », s’est achevée le dimanche 25 juin 2025, dans la ville de Es-semara, dans le cadre du Programme national des festivals de la jeunesse, qui s’est déroulé entre le 23 et le 25 mai 2025.

L’événement, organisé par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (département de la jeunesse), vise à mettre en valeur le dynamisme culturel local et à promouvoir les mécanismes de préservation de ce patrimoine culturel, car il s’agit d’un patrimoine culturel qui doit être préservé.

Le festival s’est caractérisé par la richesse de ses programmes et la variété des spectacles liés aux jeux traditionnels. Un séminaire intellectuel a également été organisé dans le cadre du festival sous le thème : « Le rôle des caravanes commerciales dans la diffusion des jeux traditionnels », et l’élan des sports traditionnels en visitant les salles des équipes nationales et africaines participant à l’événement.

Plus d'articles