Les jeunes marocains ont besoin de formations professionnelles afin de donner un coup de boost à leur carrière. Lesdites formations revêtent une grande importance car elles permettent aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences durant leurs vies actives et d’évoluer ainsi dans leur carrière et de développer leur employabilité.

Etablissements au service de la formation

Dans ce sens, les établissements du Département de la Jeunesse, notamment les maisons de jeunes offrent une panoplie de services à toute personne désirant apprendre et développer ses compétences et jouent donc un rôle très important dans l’intégration et l’éducation des populations jeunes.

Ainsi, ces structures accompagnent les jeunes et leur permettent de développer leurs capacités afin de  mieux répondre aux exigences du marché d’emploi en proposant des formations en informatique, créneau susceptible de promouvoir l’inclusion socio-économique des jeunes. Ces formations leur permettront d’acquérir des compétences en infographie, en bureautique, etc…

Des formations en langues étrangères destinée à apprendre ou à améliorer le niveau de langue et restent utiles pour la jeunesse au plan personnel et professionnel.