Stratégie de l’Industrie du Gaming

LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L'INDUSTRIE DU GAMING AU MAROC

 

Sous l’égide de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, qui fait de la culture, du patrimoine et du capital humain le socle de notre projet de développement, nous projetons de faire du gaming un des fleurons de nos industries culturelles et créatives, lieu de convergence des capacités marocaines : la créativité de notre jeunesse, la richesse de notre patrimoine et l’excellence de nos industries

Extrait de l’allocution d’ouverture du Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid, à l’occasion de la première édition du Morocco Gaming Expo, du 24 au 26 mai 2024 à Rabat

ENGAGEMENTS

  INNOVATION

Le Ministère met en place des infrastructures technologiques et d’accueil, telles que Rabat Gaming City, pour positionner le Maroc en tant que Hub régional dans le secteur de l’Industrie du Gaming.

 COMPÉTENCES

Le Ministère accorde une importance particulière au développement des compétences en lançant des programmes de formation, comme “Video Game Creator”, afin de renforcer les capacités des jeunes Marocains dans les métiers de l’Industrie du Gaming.

  PROMOTION

À travers des initiatives telles que le Salon “Morocco Gaming Expo”, le Ministère vise à promouvoir le secteur de l’Industrie du Gaming tant au niveau national qu’international, en attirant des investisseurs et en mettant en lumière le potentiel créatif du Maroc.

ACCOMPAGNEMENT

Le Ministère met en place des dispositifs d’accompagnement au profit des startups marocaines, comme “Video Game Incubator”, et aussi des investisseurs, comme l’Offre Maroc, qui présente des mesures incitatives adaptées au secteur de l’industrie du gaming.

AXES ET MESURES DE LA STRATEGIE

 

INFRASTRUCTURES D’ACCUEIL

  • Création de “Rabat Gaming City”.
  • Déploiement d’une offre de services.
  • Création d’autres zones dédiées.

 

FORMATION

  • Identification des formations.
  • Structuration de l’offre de formation.
  • Stratégie de déploiement. 

 

INCUBATION ET SOUTIEN AU INVESTISSEURS

  • Mise en place des solutions de financement.
  • Mise en place d’un dispositif d’attraction des investisseurs étrangers.
  • Structuration de l’incubation et de l’industrie du gaming.

 

COMMUNICATION ET PROMOTION

  • Organisation du salon “Morocco Gaming Expo “.
  • Promotion nationale.
  • Promotion internationale.

EXPLORER LES ACTIONS MISES EN ŒUVRE DANS LE CADRE DE LA STRATÉGIE DU MINISTÈRE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L'INDUSTRIE DU GAMING AU MAROC.