Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et des Sports s’est entretenu avec Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, ministre des sports pour examiner les moyens de développer la coopération dans le domaine de la Jeunesse entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Au terme de cette réunion, les deux parties ont signé un programme exécutif. Il est notable que cette rencontre vient en marge de la cinquième session de la Conférence des ministres de la Jeunesse relevant de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) qui se tient actuellement à Djedda en Arabie Saoudite.

Le département de la jeunesse publie le deuxième numéro de la revue scientifique ” Qadaya A’chabab”
Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la jeunesse) a publié ledeuxième numéro de la revue scientifique “Qadaya A’chabab”. Il s’agit d’une publication périodique consacrée àl’étude et à l’analyse des questions liées à la jeunesse, sous divers angles. Cette revue se veut une référenceacadémique visant à enrichir le débat public autour des politiques et programmes dédiés aux jeunes.Ce numéro s’articule autour de quatre grands axes en phase avec les préoccupations actuelles de la jeunessemarocaine.Le premier axe traite de la jeunesse et de la participation politique, le deuxième s’intéresse à la jeunesse et auxréseaux sociaux, le troisième explore les liens entre jeunesse et action culturelle, le quatrième aborde la question de la jeunesse et de la migration.Le numéro comprend également une étude spéciale sur la jeunesse et le volontariat, et se clôture par une analysedu cadre juridique encadrant les institutions de jeunesse.Cette édition rassemble les contributions d’un ensemble de chercheurs et d’universitaires spécialisés dans lesquestions de jeunesse, qui, à travers leurs articles, proposent des perspectives scientifiques rigoureuses, à la foisthéoriques et empiriques. Elle constitue ainsi une contribution de qualité au développement de la recherchescientifique dédiée à la jeunesse dans notre