Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Créateur légendaire et figure emblématique de l’industrie du gaming, Okamoto est reconnu pour son travail sur des franchises cultes telles que “Street Fighter”, “Resident Evil” et “Monster Strike”, influençant profondément le développement du jeu vidéo à l’échelle mondiale, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département de la Communication.
Le Morocco Gaming Expo s’impose, après le succès de sa première édition, comme un rendez-vous phare pour les passionnés, les professionnels et les acteurs majeurs de l’industrie du gaming au Maroc et à l’international, relève la même source.
Cette nouvelle édition ambitionne de renforcer la promotion de l’écosystème marocain du gaming et de mettre en avant des infrastructures stratégiques telles que Rabat Gaming City, ajoute-t-on.
Les exposant souhaitant participer à cette deuxième édition peuvent réserver, jusqu’au 21 avril, leur stand au sein de la plateforme d’exposition, en remplissant le formulaire disponible sur le lien : https://moroccogamingexpo.ma/fr/stand-fr/.
MAP 26 Février 2025

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant réorganisation de l’Institut national des Beaux-Arts
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 09/10/2025 à Rabat, a examiné et approuvé le projet de décret n° 2.25.441 modifiant et complétant le décret n° 2.22.224 du 10 Ramadan 1443H (12 avril 2022), portant réorganisation de l’Institut national des Beaux-Arts. Présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, ce projet de décret vise à instaurer un système de crédits standard pour les différents cycles de formation au sein de l’Institut, conformément au système de l’enseignement universitaire, tout en prévoyant l’adoption d’approches pédagogiques modernes basées sur la diversification des modes d’enseignement, a souligné le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil. Ce texte, poursuit-il, prévoit également le remplacement du diplôme de licence fondamentale et de la licence professionnelle par un seul diplôme de licence, ainsi que la suppression du master spécialisé, tout en maintenant le diplôme de master. MAP 09Octobre