Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Créateur légendaire et figure emblématique de l’industrie du gaming, Okamoto est reconnu pour son travail sur des franchises cultes telles que “Street Fighter”, “Resident Evil” et “Monster Strike”, influençant profondément le développement du jeu vidéo à l’échelle mondiale, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département de la Communication.
Le Morocco Gaming Expo s’impose, après le succès de sa première édition, comme un rendez-vous phare pour les passionnés, les professionnels et les acteurs majeurs de l’industrie du gaming au Maroc et à l’international, relève la même source.
Cette nouvelle édition ambitionne de renforcer la promotion de l’écosystème marocain du gaming et de mettre en avant des infrastructures stratégiques telles que Rabat Gaming City, ajoute-t-on.
Les exposant souhaitant participer à cette deuxième édition peuvent réserver, jusqu’au 21 avril, leur stand au sein de la plateforme d’exposition, en remplissant le formulaire disponible sur le lien : https://moroccogamingexpo.ma/fr/stand-fr/.
MAP 26 Février 2025

Le projet de loi de réorganisation du CNP vise à renforcer les pouvoirs et les capacités juridiques du Conseil
L’objectif principal du projet de loi de réorganisation du Conseil national de la presse (CNP) est de renforcer les pouvoirs et les capacités juridiques de l’institution, a affirmé, lundi 24/11/2025 à la Chambre des représentants, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid. En réponse à une question orale du Groupement justice et développement portant sur “le bilan des travaux de la commission intérimaire chargée de la gestion des affaires de la presse et de l’édition”, M. Bensaid a relevé que ce projet de loi stipule, pour la première fois, la création d’une “Commission de supervision des élections” qui statuera sur toutes les questions susceptibles relatives aux processus électoraux et de désignation, afin de “remédier à toutes les problématiques précédemment rencontrées”. Et d’ajouter que l’action porte actuellement sur la finalisation du processus de ratification du projet de loi afin de passer à l’étape des prochaines élections, soulignant que seul le corps de la presse est habilité à choisir ses représentants lors de la prochaine phase. De même, M. Bensaid a insisté sur le fait que le rôle du gouvernement est de renforcer le cadre juridique du Conseil afin qu’il puisse exercer ses pouvoirs en toute indépendance, ajoutant que le projet de loi confère, à toute partie, le droit de contester n’importe quelle décision prise au sein de cette institution. MAP 24Novembre



