Le Comité permanent des médias arabes relevant de la Ligue des États arabes a salué, mardi 14 mars au Koweït, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, au service d’Al Qods et de la cause palestinienne.
L’Agence Bayt Mal Alqods Acharif, bras exécutif du Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI, déploie de grands efforts en faveur de la cause palestinienne, ont souligné les membres de cette instance.
Les membres du comité ont appelé, dans ce sens, les médias arabes à mettre en exergue ces efforts et exhorté les autorités concernées au sein des États membres à appuyer ces efforts afin de soutenir la ville d’Al-Qods et les maqdessis.
Les membres du Conseil des ministres arabes de l’information, qui a tenu sa 52e session au Caire en septembre dernier, avaient unanimement salué les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Alqods, relevant du Comité Al-Qods présidé par SM le Roi, lequel comité est issu de l’Organisation de la coopération islamique (COI).
Le Comité permanent des médias arabes a clôturé ses travaux après deux jours d’échanges sur plusieurs sujets intéressant les médias arabes. Le Royaume y était représenté par une délégation conduite par le Secrétaire général par intérim du département de la communication au ministère de la Jeunesse, la Culture et la Communication, Mostafa Amdjar.

Lancement des travaux préparatoires des premières Assises nationales sur la publicité
Monsieur le Ministre de la Jeunesse de la Culture et de la Communication a présidé la réunion de lancement des travaux préparatoires des premières Assises nationales sur la publicité : État des lieux et perspectives prévues en 2025 au siège du Département de la Communication le 13 mars 2025. Cet événement vise à offrir une plateforme de dialogue permettant aux professionnels du secteur de la publicité ainsi qu’aux différents acteurs et intervenants d’échanger sur les enjeux actuels et futurs de ce secteur stratégique, tels que la régulation juridique et réglementaire du secteur de la publicité, la transparence économique et la fiscalité liée aux activités publicitaires, la déontologie et l’autorégulation , et le digital et les innovations technologiques. Il s’agit également d’explorer les moyens permettant de développer ce secteur et de renforcer son rôle en tant que levier essentiel du développement économique