Des représentants du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur Jeunesse) ont participé à la troisième édition du Forum ministériel des responsables de programme, organisé par le ministère de l’Économie et des Finances, sous le thème “Dialogue de gestion et contrôle de gestion : Mécanismes pour les gestionnaires de programmes”, le jeudi 19 décembre 2024.
La réunion a vu la participation du secteur de la jeunesse à travers une table ronde sur le thème : ” l’animation du dialogue de gestion: son rôle dans le pilotage de l’action publique “.
Le forum est une plateforme annuelle importante qui rassemble les gestionnaires de programmes de différents secteurs gouvernementaux pour échanger des idées et des expériences et discuter des moyens d’améliorer la performance des politiques publiques. La discussion porte sur l’importance du dialogue de gestion en tant qu’outil pivot pour améliorer la gouvernance et s’assurer que les politiques sont orientées pour atteindre efficacement leurs objectifs stratégiques.