L’identité de l’invité d’honneur de la 3ième édition du salon Morocco gaming Expo

L’identité de l’invité d’honneur de la 3ième édition du salon Morocco gaming Expo

Le salon Morocco Gaming Expo est fier d’annoncer la venue d’Erin Roberts, figure emblématique de l’industrie du gaming, en tant qu’invité d’honneur de sa prochaine édition qui aura lieu du 20 au 24 mai 2026 à Rabat.

Erin Roberts est un développeur de jeux vidéo chevronné, fort de plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie du gaming, au cours desquels il a contribué à des franchises emblématiques et collaboré avec des studios pionniers. Il débute sa carrière chez Origin Systems au début des années 1990, où il conçoit et produit plusieurs titres de la légendaire franchise Wing Commander. À la suite de l’acquisition du studio par Electronic Arts, il poursuit son parcours en tant que producteur et directeur de jeu vidéo sur la série de science-fiction Privateer.

En 1996, Erin cofonde Digital Anvil à Austin, au Texas. Le studio est par la suite acquis par Microsoft, au sein duquel il pilote des projets pour le groupe Xbox Games. De retour au Royaume-Uni en 2005, il fonde et dirige pendant plus de deux décennies plusieurs studios de développement de jeux vidéo AAA, se distinguant notamment par la création des très populaires jeux vidéo LEGO pour Traveller’s Tales et Warner Bros.

Depuis 13 ans, Erin occupe le poste de Chief Development Officer chez Cloud Imperium Games (CIG). Il y a mis en place le studio britannique et accompagné son expansion jusqu’à plus de 600 employés. Il supervise aujourd’hui le développement au sein des quatre studios internationaux de CIG, dirigeant une équipe de plus de 800 développeurs à travers le monde et pilotant la production des ambitieux projets Star Citizen et Squadron 42.

Plus d'articles