Le Centre national de vacances d’AJdir, situé dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a accueilli la première édition du « Programme national des colonies de vacances 2024 », sous le thème « Ensemble pour une jeunesse responsable ».
Cette édition a été marquée par la mise en place d’une expérience type d’un camping inclusif à laquelle ont participé 31 enfants à besoins spécifiques (trisomique), provenant de diverses régions du Royaume du Maroc et ayant bénéficié de toutes les activités organisées, y compris les activités éducatives, culturelles et artistiques.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’encadrer cette tranche de la société et de contribuer à son intégration dans la vie quotidienne.
Le secteur de la jeunesse participe au voyage aux lieux saints
Du 29 novembre au 8 décembre 2024, une délégation du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Jeunesse) a participé au programme du voyage des lieux saints pour les pays arabes et islamiques, organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume d’Arabie Saoudite, en partenariat avec le Secrétariat Général de la Ligue des Etats Arabes et le Secrétariat Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). La réunion, à laquelle ont assisté 140 participants de 22 pays arabes et islamiques, a comporté un programme de visites de plusieurs lieux saints et musées, ainsi que des discussions et des échanges sur les expériences des différents pays participants dans le domaine des activités de