Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé le tournoi des quartiers « Road to the Word Cup ». Ont pris part à cet événement M. Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et M. Youssef Draiss, gouverneur de la préfecture Skhirat-Témara.
Le coup d’envoi des compétitions masculines et féminines a été donné dans le terrain de proximité de Harhoura, en présence d’environ cinquante équipes de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Sur le plan national, environ trois mille équipes concourront pour accompagner les Lions de l’Atlas au Qatar, ainsi que les Lionnes de l’Atlas en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les compétitions au niveau des provinces se dérouleront du 2 au 25 septembre, tandis que les compétitions régionales commenceront la première semaine d’octobre. Pour terminer, les compétitions nationales se tiendront à partir du 15 octobre.
Le Secteur de la Jeunesse souligne l’importance des contrats de performance
Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Jeunesse), conscient de l’importance du contrat de performance en tant qu’outil de gestion pour des résultats tangibles et satisfaisants, a signé le 20 janvier 2025 un contrat de performance entre l’administration centrale et les directions régionales au niveau des régions du Royaume du Maroc, en tant que cadre complet et précis qui définit les obligations des deux signataires pour assurer la réussite de la mise en œuvre du contrat.Ce système, qui permet aux directions régionales de faire preuve de souplesse dans la gestion, de diligence et d’initiative dans la prise de mesures pour atteindre les objectifs contractuels, tout en tenant compte des spécificités régionales et locales, vise à Les dispositions du présent contrat sont mises en œuvre au niveau du ressort territorial de chaque direction régionale, et portent sur l’ensemble des domaines d’intervention du secteur, l’amélioration de la qualité des services et le renforcement de la