Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé le tournoi des quartiers « Road to the Word Cup ». Ont pris part à cet événement M. Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et M. Youssef Draiss, gouverneur de la préfecture Skhirat-Témara.
Le coup d’envoi des compétitions masculines et féminines a été donné dans le terrain de proximité de Harhoura, en présence d’environ cinquante équipes de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Sur le plan national, environ trois mille équipes concourront pour accompagner les Lions de l’Atlas au Qatar, ainsi que les Lionnes de l’Atlas en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les compétitions au niveau des provinces se dérouleront du 2 au 25 septembre, tandis que les compétitions régionales commenceront la première semaine d’octobre. Pour terminer, les compétitions nationales se tiendront à partir du 15 octobre.
Échange Culturel : Une délégation de jeunes égyptiens au siège du Département de la jeunesse
Dans le cadre du programme d’échange culturel des jeunes, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma accueille, du 24 août au 1er septembre 2024, une délégation de jeunes provenant de la République Arabe d’Égypte.Ce programme a permis aux jeunes égyptiens de découvrir la civilisation marocaine et la diversité de sa culture, d’explorer les trésors des villes du nord du Maroc et de s’immerger dans leur histoire riche.Ladite délégation a été accueillie officiellement au siège du département. A cette occasion, Monsieur le secrétaire général a souligné l’importance des programmes en faveur de la jeunesse, tout en mettant l’accent sur la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays frères et d’établir des partenariats multidisciplinaires, de manière à inclure d’autres programmes tels que ” les colonies de vacances ” et ” les programmes de volontariat”, étant donné qu’oeuvrer dans les affaires de la jeunesse représente un véritable investissement dans le présent et l’avenir pour construire des relations fraternelles entre les peuples, notamment entre le Royaume du Maroc et la République Arabe d’Égypte, qui entretiennent des relations fraternelles historiques.Dans son discours, la représentante du ministère de la Jeunesse et des Sports égyptien a exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil chaleureux et à souligné l’importance de ces programmes pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et son souhait de poursuivre les échanges culturels entre l’Égypte et le Maroc afin de construire un avenir brillant pour les générations futures. Elle a également exprimé son admiration pour la richesse et la diversité de la culture marocaine, conservées dans des villes chacune son propre caractère.La visite a eu un impact positif sur la délégation égyptienne, qui a apprécié énormément la culture marocaine ainsi que l’échange d’expériences et de connaissances avec leurs homologues marocains, et a admiré également la beauté et la diversité naturelle du