Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a présidé la cérémonie de clôture de la 15e édition des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le 24 août 2024, dans le site historique de Chellah à Rabat.
Ce programme, organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, par l’Agence Bayt Mal Al-Quds, témoigne de l’importance que Sa Majesté accorde aux enfants d’Al-Qods.
Il convient de noter que cette année, les enfants participants ont eu l’honneur de recevoir un accueil de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Hassan.
Les activités de cette édition, baptisée “Yacoub Al-Mansour Almohade” a inclus des visites dans différentes villes marocaines, ainsi qu’une variété d’activités éducatives, culturelles et touristiques, du 9 au 25 août 2024.
Le département de la jeunesse renforce la participation des jeunes au Forum humanitaire des jeunes
Le département de la jeunesse a participé au Forum humanitaire des jeunes organisé par l’Union africaine, les 8 et 9 novembre 2024, en Zambie. Ce forum constitue un rassemblement important réunissant des leaders de la jeunesse de toute l’Afrique pour aborder les défis humanitaires majeurs, notamment les crises politiques, les catastrophes naturelles et les urgences sanitaires et a offert une diversité d’ateliers et de sessions plénières.A cet égard, le département de la jeunesse a pris part à une session de dialogue intergénérationnel aux côtés de leaders et de diplomates africains de renom, où il a souligné que le renforcement de la participation des jeunes dans les dialogues africains et mondiaux incarne l’engagement du Royaume à la participation à des solutions collaboratives et durables pour l’avenir de l’Afrique, ainsi qu’une vision unifiée pour progresser sur le