Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a présidé la cérémonie de clôture de la 15e édition des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le 24 août 2024, dans le site historique de Chellah à Rabat.
Ce programme, organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, par l’Agence Bayt Mal Al-Quds, témoigne de l’importance que Sa Majesté accorde aux enfants d’Al-Qods.
Il convient de noter que cette année, les enfants participants ont eu l’honneur de recevoir un accueil de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Hassan.
Les activités de cette édition, baptisée “Yacoub Al-Mansour Almohade” a inclus des visites dans différentes villes marocaines, ainsi qu’une variété d’activités éducatives, culturelles et touristiques, du 9 au 25 août 2024.
Le secteur de la jeunesse contribue à la consolidation d’une culture d’égalité et de rejet des violences basées sur le genre
Du 2 au 8 février 2025, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Jeunesse), en partenariat avec Santé Sud et INJAD, a lancé une formation au profit des responsables régionaux et des directeurs des institutions féminines affiliées au secteur, dans les régions de Casablanca Setat, Beni Mellal-Khenifra et Rabat-Salé-Kénitra. Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’appui et du développement des capacités du personnel et des ressources humaines en charge des points d’écoute et des cellules de prise en charge des femmes et des filles victimes de violence. Cette formation fait partie d’une série de formations lancées en novembre 2024 sur les thèmes de la “Prévention de la violence basée sur le genre” et du “Soutien psychosocial aux femmes victimes de violence”. Ces formations ont été suivies de campagnes de sensibilisation dans les régions concernées, dans le but de consolider la culture de l’égalité et de rejeter la violence basée sur le