Stratégie de l’Industrie du Gaming

Le marché mondial du gaming occupe le 1er rang des Industries Culturelle et Créatives avec 295 milliards USD en 2022. Les projections indiquent que cette croissance continuera et l’industrie pourrait atteindre une valeur de 321 milliards USD d’ici 2026.

Sur le plan national, le Gaming est une filière émergente et offre d’énormes opportunités d’emplois et d’investissement pour le Maroc. Dans ce cadre, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé en 2022 la stratégie du Gaming autour de 4 axes :

  • La mise en place des infrastructures technologiques et d’accueil dont Rabat Gaming City.

  • Le développement des initiatives liées à la formation dans le secteur du Gaming : Couverture de l’ensemble des besoins et renforcement de l’existant.

  • La structuration des incubations et le soutien aux investisseurs locaux et internationaux par des dispositifs attractifs. 

  • La promotion nationale et internationale du secteur : communication, présence dans les salons à l’étranger, Salon du gaming à Rabat : « Morocco Gaming Expo ».