Dans le cadre du Programme National du Tourisme Culturel, « Halaqat Maarifat Al-Maghrib » poursuivent leur voyage exploratoire à travers le Royaume, atteignant l’extrême sud du Royaume (la région Dakhla-Oued Eddahab), durant la période du 20 au 26 août 2024.
Les activités du programme permettent aux participants de plonger dans ses monuments locaux afin de découvrir la beauté de cette région envoûtante, qui allie le charme des plages de sable doré et celui du vaste désert.
Cet programme s’est particulièrement distingué par la visite du poste frontalier d ‘EL Guerguerat, la porte sud du Royaume, qui constitue l’étape la plus marquante de ce voyage, car elle a offert aux participants une occasion unique de prendre connaissance de l’importance de ce passage stratégique et de son rôle de liaison entre le Maroc et le continent africain.
La crèche la Laksbah-Mechaouar célébre l’anniversaire de la présentation de la Déclaration d’Indépendance
La direction de la crèche la Kasbah-Mechouar, a organisé, le vendredi 10 janvier 2025, un atelier sur les arts et les fresques murales, dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de la présentation de la Déclaration d’Indépendance, qui a lieu le 11 janvier de chaque année. L’atelier, qui a bénéficié aux enfants de l’institut, a été suivi et encadré par des artistes plasticiens expérimentés dans ce domaine. L’événement vise à consolider les valeurs de la citoyenneté dans le cœur et l’esprit des enfants, et à construire une génération fière de son identité nationale, ainsi que l’éducation esthétique à travers la peinture, comme une aubaine d’acquérir le goût adéquat et de découvrir les talents cachés, en plus de renforcer la confiance en soi et la liberté d’expression. Les peintures murales ont abordé différents thèmes, allant de l’anniversaire de la présentation de la déclaration d’indépendance à des thèmes qui défendent les valeurs de la