La deuxième édition de la “Morocco Gaming Expo” se tiendra du 2 au 6 juillet à Rabat à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication- département de la Communication.
Dans un communiqué, le ministère indique que cette édition s’assigne pour objectifs d’institutionnaliser la Morocco Gaming Expo comme un rendez-vous annuel incontournable dans l’industrie mondiale du Gaming, ainsi qu’à accélérer le développement du secteur Maroc en consolidant le rôle du pays comme hub stratégique en Afrique et dans la région MENA.
Cet événement vise aussi à renforcer la collaboration entre les différents acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie du Gaming, incluant les créateurs, développeurs, éditeurs, investisseurs et opérateurs techniques, en plus d’encourager l’entrepreneuriat en soutenant les initiatives de création d’entreprises dans le secteur de l’industrie du Gaming.
Le Salon entend également faciliter les rencontres stratégiques entre jeunes entrepreneurs, startups, créateurs de contenu et opérateurs nationaux et internationaux, pour promouvoir des synergies et des opportunités de croissance, ainsi que valoriser le secteur du Gaming comme une source de création d’emploi et d’émancipation pour la jeunesse marocaine, en soulignant son potentiel économique et social.
Selon le communiqué, le Salon mettra en avant l’ensemble des composantes de l’industrie du Gaming, qu’elles soient techniques, artistiques, créatives, pédagogiques ou financières, et proposera une expérience enrichie pour ses visiteurs, qu’ils soient professionnels, investisseurs ou simplement passionnés.
Les participants auront l’occasion de bénéficier de nombreuses activités, notamment le réseautage professionnel pour établir des partenariats et collaborations, la veille concurrentielle pour explorer les tendances et innovations, les nouvelles opportunités d’affaires pour les jeunes entrepreneurs et startups, outre des ateliers animés par des experts internationaux pour développer leurs compétences.
Le Morocco Gaming Expo 2025 s’annonce comme une plateforme dynamique où la créativité et l’innovation se rencontrent pour accélérer le développement de l’industrie du Gaming au Maroc.
MAP 25 Février 2025

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant réorganisation de l’Institut national des Beaux-Arts
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 09/10/2025 à Rabat, a examiné et approuvé le projet de décret n° 2.25.441 modifiant et complétant le décret n° 2.22.224 du 10 Ramadan 1443H (12 avril 2022), portant réorganisation de l’Institut national des Beaux-Arts. Présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, ce projet de décret vise à instaurer un système de crédits standard pour les différents cycles de formation au sein de l’Institut, conformément au système de l’enseignement universitaire, tout en prévoyant l’adoption d’approches pédagogiques modernes basées sur la diversification des modes d’enseignement, a souligné le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil. Ce texte, poursuit-il, prévoit également le remplacement du diplôme de licence fondamentale et de la licence professionnelle par un seul diplôme de licence, ainsi que la suppression du master spécialisé, tout en maintenant le diplôme de master. MAP 09Octobre