Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’UNESCO annoncent le lancement du programme “Shabab Labs”, un programme innovant de recherche-action dans le cadre de la nouvelle offre des jeunes de jeune.
Conçu par les jeunes et pour les jeunes, ce projet vise à renforcer leur engagement à travers la recherche participative en mettant en place des laboratoires d’innovation dans les maisons de jeune à travers le pays.
Dans la première phase de ce programme, 20 doctorants seront sélectionnés et formés pour encadrer les jeunes dans les maisons de jeune du Royaume.
Shabab labs offriront aux jeunes un espace d’expérimentation et d’application concrète des méthodes de recherche. En collaborant avec des acteurs locaux, les participants peuvent identifier et explorer des questions sociétales concrètes, tout en renforçant leur engagement civique. Les doctorants sélectionnés bénéficieront d’une formation approfondie dispensée par l’UNESCO et seront chargés d’encadrer les jeunes dans les techniques de recherche participative, de soutenir la mise en œuvre et la diffusion de leurs travaux de recherche, de sensibiliser aux sujets locaux et de promouvoir l’engagement civique.
Les doctorants souhaitant participer à ce programme doivent soumettre leur candidature au plus tard le 8 avril 2025 à 00h00 à l’adresse suivante : [email protected].
Vous trouverez ci-joint le formulaire de candidature au programme
https://drive.google.com/file/d/14NWPXUbvR6cJeY4wotBSjCLMIHVkav2K/view?usp=drivesdk