Le bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’information, de la Ligue arabe, a salué, dimanche, lors de sa réunion à Tripoli, le rôle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, président de la Commission d’Al Qods, dans la défense d’Al Qods et de la question palestinienne.
Le Royaume du Maroc a participé aux travaux de cette réunion en tant que membre du bureau exécutif, représenté par une délégation, composée de Mustapha Amdjar, Wadii Taouil et Khadija Kramda.
En conclusion de ses travaux, le bureau exécutif a réaffirmé, dans une décision, l’appel aux médias arabes à mettre en lumière tous les efforts déployés par l’Agence du Bayt Mal Al Qods, institution exécutive de la Commission d’Al Qods présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans la défense d’Al Qods et de la question palestinienne.
La Commission permanente de l’information arabe, réunie lors de sa centième session jeudi dernier à Tripoli, a également confirmé les mêmes décisions, qui avaient été approuvées par la réunion des ministres arabes de l’information au niveau ministériel lors de sa dernière réunion à Rabat en juin dernier.
Il convient de noter que le Maroc préside la session actuelle du Conseil des ministres arabes de l’information de la Ligue arabe, représenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, en même temps que le Maroc préside le Conseil de la Ligue arabe, représenté par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.