Dans le cadre du partenariat entre le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication -département de la Jeunesse- et l’Organisation “Santé-Sud”, la Direction de l’Enfance et des Affaires Féminines organise, à partir du 11 novembre 2024, une session de formation au profit des cadres chargés des cellules d’écoute au sein des foyers féminins relevant du département de la jeunesse à Rabat, sous le thème de la violence basée sur le genre et de l’écoute initiale des femmes victimes de violence.
Cette initiative vise à développer les compétences des cadres travaillant au sein de ces établissements, afin de renforcer la protection et d’offrir un soutien psychologique aux filles et aux femmes, contribuant ainsi à leur autonomisation et à l’amélioration de leur rôle dans la société.

Le Secteur de la Jeunesse reçoit une délégation de haut niveau de la République de Zambie
Dans le cadre de la coopération existante entre le Royaume du Maroc et la République de Zambie, le Secrétaire du département de la Jeunesse a reçu une délégation zambienne le 16 avril 2025 au siège du Ministère. Au cours de la réunion, le chef de la délégation a fait une présentation sur les projets qui concernent l’encadrement des jeunes, contribuent à la promotion de l’innovation et de l’entreprenariat parmi les groupes cibles, et visent à renforcer le rôle de la jeunesse dans le développement durable et la prospérité globale de la société. Pour sa part, le secrétaire général du secteur de la jeunesse a souligné l’importance de la coopération entre le Maroc et la Zambie dans le domaine de la jeunesse, en tant qu’opportunité pour promouvoir l’échange culturel et de connaissances entre les deux pays. Cette coopération peut inclure le soutien à des projets de jeunesse innovants dans divers domaines, à travers des rencontres et des forums internationaux, ce qui renforcerait cette coopération bilatérale et contribuerait au développement des capacités et des compétences parmi les jeunes, les enfants et les