Dans le cadre des efforts déployés par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Département de la Jeunesse) pour promouvoir la culture de la lecture, renforcer l’autonomie des filles et développer l’infrastructure des institutions féminines, un nouvel espace bibliothèque a été inauguré au foyer féménin Kasbah à Mohammedia.
Ce projet vise à soutenir les filles dans les centres de protection de l’enfance et les institutions féminines en fournissant des espaces culturels et éducatifs qui contribuent à améliorer les opportunités de formation et d’innovation.
Cette bibliothèque est un ajout qualitatif aux foyers féminins, car elle fournira aux bénéficiaires un espace stimulant pour l’apprentissage et le développement personnel, renforçant le rôle de ces institutions du secteur de la jeunesse en tant que phares de l’autonomisation culturelle et cognitive.

Le département de la jeunesse publie le deuxième numéro de la revue scientifique ” Qadaya A’chabab”
Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la jeunesse) a publié ledeuxième numéro de la revue scientifique “Qadaya A’chabab”. Il s’agit d’une publication périodique consacrée àl’étude et à l’analyse des questions liées à la jeunesse, sous divers angles. Cette revue se veut une référenceacadémique visant à enrichir le débat public autour des politiques et programmes dédiés aux jeunes.Ce numéro s’articule autour de quatre grands axes en phase avec les préoccupations actuelles de la jeunessemarocaine.Le premier axe traite de la jeunesse et de la participation politique, le deuxième s’intéresse à la jeunesse et auxréseaux sociaux, le troisième explore les liens entre jeunesse et action culturelle, le quatrième aborde la question de la jeunesse et de la migration.Le numéro comprend également une étude spéciale sur la jeunesse et le volontariat, et se clôture par une analysedu cadre juridique encadrant les institutions de jeunesse.Cette édition rassemble les contributions d’un ensemble de chercheurs et d’universitaires spécialisés dans lesquestions de jeunesse, qui, à travers leurs articles, proposent des perspectives scientifiques rigoureuses, à la foisthéoriques et empiriques. Elle constitue ainsi une contribution de qualité au développement de la recherchescientifique dédiée à la jeunesse dans notre