Dans le cadre des efforts déployés par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Département de la Jeunesse) pour promouvoir la culture de la lecture, renforcer l’autonomie des filles et développer l’infrastructure des institutions féminines, un nouvel espace bibliothèque a été inauguré au foyer féménin Kasbah à Mohammedia.
Ce projet vise à soutenir les filles dans les centres de protection de l’enfance et les institutions féminines en fournissant des espaces culturels et éducatifs qui contribuent à améliorer les opportunités de formation et d’innovation.
Cette bibliothèque est un ajout qualitatif aux foyers féminins, car elle fournira aux bénéficiaires un espace stimulant pour l’apprentissage et le développement personnel, renforçant le rôle de ces institutions du secteur de la jeunesse en tant que phares de l’autonomisation culturelle et cognitive.

Oujda couronne les lauréats du Festival national des jeunes joueurs d’échecs
La Direction Régionale du département de la Jeunesse de la Région de l’oriental a organisé les manifestations de clôture du Festival National des Jeunes Joueurs d’Echecs du 25 au 27 avril 2025, au Théâtre Mohammed VI à Oujda. Ce festival s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à renforcer les rôles des institutions d’activation de la jeunesse et à soutenir les activités intellectuelles et sportives à dimension formative, car ce festival est une plateforme nationale majeure qui s’inscrit dans une série d’événements thématiques destinés à la jeunesse, qui visent à affiner les aptitudes intellectuelles, à développer les compétences intellectuelles et à adhérer aux valeurs nationales de base. Les résultats ont permis de désigner les lauréats suivants : Première place : Yassine El Hamri de Marrakech / Hasnaa Bou El Fenid d’AgadirDeuxième place : Elias Nawabi d’Agadir / Nahila El Baghdadi de TangerTroisième place : Zachariah Radnadi pour Oujda / Iman Laroussi pour