Dans le cadre du partenariat entre le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur Jeunesse) et ONU Femmes, la troisième édition de la Semaine du Film pour les Droits des Femmes et des Filles a débuté le 25 novembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 30 novembre au Cinéma Nahda à Rabat.
L’événement s’inscrit dans le cadre de la 16e campagne mondiale contre les violences basées sur le genre, à travers laquelle les films projetés mettent en lumière les questions d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes et des filles, le cinéma n’étant pas seulement une forme d’art, mais un puissant levier de changement social.
Cette campagne a également été l’occasion de mettre en place un espace de sensibilisation, à travers lequel la Direction de l’enfance et des affaires féminines a présenté des statistiques et des données sur le rôle joué par les institutions du secteur de la jeunesse dans la sensibilisation, la protection et la défense des droits des filles et des femmes à travers leurs programmes diversifiés et riches.
Le secteur de la jeunesse vous attend pour participer au reste des activités de la semaine.

Le Secteur de la Jeunesse reçoit une délégation de haut niveau de la République de Zambie
Dans le cadre de la coopération existante entre le Royaume du Maroc et la République de Zambie, le Secrétaire du département de la Jeunesse a reçu une délégation zambienne le 16 avril 2025 au siège du Ministère. Au cours de la réunion, le chef de la délégation a fait une présentation sur les projets qui concernent l’encadrement des jeunes, contribuent à la promotion de l’innovation et de l’entreprenariat parmi les groupes cibles, et visent à renforcer le rôle de la jeunesse dans le développement durable et la prospérité globale de la société. Pour sa part, le secrétaire général du secteur de la jeunesse a souligné l’importance de la coopération entre le Maroc et la Zambie dans le domaine de la jeunesse, en tant qu’opportunité pour promouvoir l’échange culturel et de connaissances entre les deux pays. Cette coopération peut inclure le soutien à des projets de jeunesse innovants dans divers domaines, à travers des rencontres et des forums internationaux, ce qui renforcerait cette coopération bilatérale et contribuerait au développement des capacités et des compétences parmi les jeunes, les enfants et les