Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Jeunesse) a participé le lundi 10 février 2025 à la quatrième édition du Arab Youth Leadership Meeting.
La réunion, organisée par le Centre arabe de la jeunesse (AYC), fait partie du Sommet du gouvernement mondial Dubaï 2025.
Dans son discours interactif prononcé au nom du Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Ouziane, Directeur de la Coopération, de la Communication et des Etudes Juridiques, a souligné que cette rencontre arabe est une occasion pour identifier les initiatives arabes, créer un climat de compétitivité dans la mise en œuvre des projets présentés et améliorer les services offerts à la jeunesse arabe, notant que le « Pass Jeunes » au Royaume du Maroc a été présenté par le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication lors de la deuxième édition de cette rencontre au même endroit et qu’il a été diffusé cette année dans toutes les régions du Royaume du Maroc
A la même occasion, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Jeunesse) a proposé la présentation de l’initiative « Made in Morocco » dans le cadre des travaux de cette rencontre, ce qui a été effectivement fait, puisque M. Adel Menini, Président de l’Association Professionnelle des Marques Marocaines, a présenté l’initiative «Made in Morocco», qui a été bien accueillie par l’ensemble des participants, appelant les jeunes à soutenir les produits locaux en appui à l’identité nationale marocaine.
« Fabriqué au Maroc… Vers le monde arabe » était le titre de l’intervention, à travers laquelle il a invité la jeunesse arabe à discuter de l’avenir de l’industrie et de la souveraineté économique, et à faire face à ce défi stratégique à travers une vision basée sur trois principes fondamentaux qui font de toute économie nationale une puissance mondiale.
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Le secteur de la jeunesse organise la semaine de la protection des données personnelles
Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Jeunesse), en partenariat avec le Comité National de Contrôle de la Protection des Données Personnelles, a organisé la semaine de la protection des données personnelles et du respect de la vie privée dans les différentes directions régionales du Royaume du Maroc, du 27 au 31 janvier 2025. Cet événement s’inscrit dans le cadre des efforts de sensibilisation à l’importance de la protection des données personnelles et du respect de la vie privée dans la société marocaine, dans le but d’éduquer les citoyens sur l’importance de la protection de leurs données personnelles et les moyens de prévenir les violations, en plus de renforcer l’interaction entre les associations communautaires et les institutions gouvernementales afin de renforcer la protection juridique de ce droit. Les activités de cet important programme de sensibilisation comprenaient plusieurs séminaires et ateliers interactifs, auxquels ont participé des experts et des spécialistes dans le domaine des droits numériques et de la vie privée, au niveau de toutes les directions régionales et provinciales, et ont souligné l’importance de ne jamais partager ses données personnelles en ligne, d’utiliser des mots de passe forts et uniques pour chaque compte en ligne, et d’adopter la double identification, qui consiste à demander à l’utilisateur de passer par deux étapes d’identification pour accéder à ses comptes ou à ses systèmes. Cette semaine a également été l’occasion de présenter la plateforme « Koun3labal » créée par la CNDP, qui est une école virtuelle à vocation africaine dédiée à la protection de la vie privée numérique des enfants, des adolescents et des