Le département de la jeunesse a participé aux activités de la rencontre nationale sous le thème « Protection des enfants en conflit avec la loi », organisée par la présidence du ministère public en coopération avec l’UNICEF et appuyée par l’Union Européenne, les 10 et 11 novembre 2024 à Fès.
Ladite rencontre a connu une participation significative de divers acteurs et parties prenantes dans le domaine de la protection de l’enfance notamment celle du département de la jeunesse.
Lors de cette rencontre. Monsieur le secrétaire général du département a souligné dans son discours l’implication de ce ministère dans l’élaboration de programmes en faveur des enfants à tous les niveaux en vue de les réhabiliter et de les intégrer dans la vie sociale, et ce en partenariat avec toutes les parties prenantes et les acteurs.
Aussi, la directrice de l’enfance et des affaires féminines a fait une présentation sur le “Renforcement des mécanismes éducatifs pour la prise en charge des enfants en conflit avec la loi”.

Oujda couronne les lauréats du Festival national des jeunes joueurs d’échecs
La Direction Régionale du département de la Jeunesse de la Région de l’oriental a organisé les manifestations de clôture du Festival National des Jeunes Joueurs d’Echecs du 25 au 27 avril 2025, au Théâtre Mohammed VI à Oujda. Ce festival s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à renforcer les rôles des institutions d’activation de la jeunesse et à soutenir les activités intellectuelles et sportives à dimension formative, car ce festival est une plateforme nationale majeure qui s’inscrit dans une série d’événements thématiques destinés à la jeunesse, qui visent à affiner les aptitudes intellectuelles, à développer les compétences intellectuelles et à adhérer aux valeurs nationales de base. Les résultats ont permis de désigner les lauréats suivants : Première place : Yassine El Hamri de Marrakech / Hasnaa Bou El Fenid d’AgadirDeuxième place : Elias Nawabi d’Agadir / Nahila El Baghdadi de TangerTroisième place : Zachariah Radnadi pour Oujda / Iman Laroussi pour