Le département de la jeunesse a participé aux activités de la rencontre nationale sous le thème « Protection des enfants en conflit avec la loi », organisée par la présidence du ministère public en coopération avec l’UNICEF et appuyée par l’Union Européenne, les 10 et 11 novembre 2024 à Fès.
Ladite rencontre a connu une participation significative de divers acteurs et parties prenantes dans le domaine de la protection de l’enfance notamment celle du département de la jeunesse.
Lors de cette rencontre. Monsieur le secrétaire général du département a souligné dans son discours l’implication de ce ministère dans l’élaboration de programmes en faveur des enfants à tous les niveaux en vue de les réhabiliter et de les intégrer dans la vie sociale, et ce en partenariat avec toutes les parties prenantes et les acteurs.
Aussi, la directrice de l’enfance et des affaires féminines a fait une présentation sur le “Renforcement des mécanismes éducatifs pour la prise en charge des enfants en conflit avec la loi”.

Le Secteur de la Jeunesse reçoit une délégation de haut niveau de la République de Zambie
Dans le cadre de la coopération existante entre le Royaume du Maroc et la République de Zambie, le Secrétaire du département de la Jeunesse a reçu une délégation zambienne le 16 avril 2025 au siège du Ministère. Au cours de la réunion, le chef de la délégation a fait une présentation sur les projets qui concernent l’encadrement des jeunes, contribuent à la promotion de l’innovation et de l’entreprenariat parmi les groupes cibles, et visent à renforcer le rôle de la jeunesse dans le développement durable et la prospérité globale de la société. Pour sa part, le secrétaire général du secteur de la jeunesse a souligné l’importance de la coopération entre le Maroc et la Zambie dans le domaine de la jeunesse, en tant qu’opportunité pour promouvoir l’échange culturel et de connaissances entre les deux pays. Cette coopération peut inclure le soutien à des projets de jeunesse innovants dans divers domaines, à travers des rencontres et des forums internationaux, ce qui renforcerait cette coopération bilatérale et contribuerait au développement des capacités et des compétences parmi les jeunes, les enfants et les