Assigné par Monsieur Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Monsieur Mohamed Ouziane, directeur de la coopération, de la communication et des études juridiques, a accueilli Monsieur l’ambassadeur Tariq Ali Bakhit, le Secrétaire Général adjoint de l’Organisation de la Coopération Islamique au siège du département de jeunesse.
Cette réunion a porté sur les différents domaines de coopération envisageables entre le ministère et l’organisation, spécialement à la lumière des préparatifs du Royaume du Maroc pour accueillir les activités de Marrakech, capitale de la jeunesse du monde islamique pour l’année 2025.

Ouverture de la 40ème conférence ministérielle à Rabat
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 40ème session des Ministres francophones de la Jeunesse et des Sports (CONFEJES) s’est ouverte à Rabat du 13 au 16 mai 2025. La session s’est ouverte par un colloque scientifique qui a comporté des sessions abordant des questions relatives à la jeunesse sous différentes rubriques : “La formation dans les métiers de la jeunesse et des loisirs” comme première session, “Les nouveaux défis politiques associés aux métiers de la jeunesse et des loisirs” comme deuxième session, “Les exigences professionnelles pour les métiers de la jeunesse et des loisirs” et “Les éléments de la formation et l’évaluation des compétences” comme troisième et quatrième sessions respectivement. Les sessions, qui ont vu la participation d’experts, de chercheurs et de parties intéressées de différents pays participants, ont discuté des divers défis politiques et professionnels dans ce domaine dans les pays membres de l’organisation confejes. La conférence, qui se déroule du 13 au 16 mai, est un cadre de coopération entre les gouvernements des pays membres pour promouvoir les politiques publiques dans les domaines de la jeunesse et des sports au sein de l’espace francophone. C’est aussi une occasion unique d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des programmes de la CONFEJES, d’identifier les grandes orientations stratégiques pour les années à venir, ainsi qu’une opportunité de promouvoir la coopération entre les États membres dans les domaines de la jeunesse et des sports, en encourageant l’échange d’expériences et la valorisation des bonnes pratiques à l’échelle de la