Assigné par Monsieur Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Monsieur Mohamed Ouziane, directeur de la coopération, de la communication et des études juridiques, a accueilli Monsieur l’ambassadeur Tariq Ali Bakhit, le Secrétaire Général adjoint de l’Organisation de la Coopération Islamique au siège du département de jeunesse.
Cette réunion a porté sur les différents domaines de coopération envisageables entre le ministère et l’organisation, spécialement à la lumière des préparatifs du Royaume du Maroc pour accueillir les activités de Marrakech, capitale de la jeunesse du monde islamique pour l’année 2025.

Le Secteur de la Jeunesse reçoit une délégation de haut niveau de la République de Zambie
Dans le cadre de la coopération existante entre le Royaume du Maroc et la République de Zambie, le Secrétaire du département de la Jeunesse a reçu une délégation zambienne le 16 avril 2025 au siège du Ministère. Au cours de la réunion, le chef de la délégation a fait une présentation sur les projets qui concernent l’encadrement des jeunes, contribuent à la promotion de l’innovation et de l’entreprenariat parmi les groupes cibles, et visent à renforcer le rôle de la jeunesse dans le développement durable et la prospérité globale de la société. Pour sa part, le secrétaire général du secteur de la jeunesse a souligné l’importance de la coopération entre le Maroc et la Zambie dans le domaine de la jeunesse, en tant qu’opportunité pour promouvoir l’échange culturel et de connaissances entre les deux pays. Cette coopération peut inclure le soutien à des projets de jeunesse innovants dans divers domaines, à travers des rencontres et des forums internationaux, ce qui renforcerait cette coopération bilatérale et contribuerait au développement des capacités et des compétences parmi les jeunes, les enfants et les