Les activités du Programme National des Colonies de Vacances, organisées par le département de la jeunesse, en partenariat avec la Fondation Nationale des Colonies de Vacances se poursuivent dans les régions du Royaume du Maroc.
Lors de la 4ème phase de ce programme, la région de Souss-Massa a accueilli plus de 1 500 enfants bénéficiaires desdites activités, leur permettant de développer leurs compétences et leur personnalité future.
Cette phase, ainsi que la suivante, sont caractérisées par la participation de 370 enfants affectés par la tragédie d’Al Haouz et de ceux originaires de la province de Taroudant. Ces enfants seront intégrés dans des activités éducatives, sportives et divertissantes réparties sur deux phases consécutives, ceci afin d’atténuer les effets psychologiques engendrés par la catastrophe.
Cette initiative est considérée comme une avancée dans le domaine des colonies de vacances après la première initiative entreprise par le département de la jeunesse, l’automne dernier, et à laquelle 250 enfants ont bénéficié.

Ramadaniyat pour les enfants et les jeunes de la région de Souss Massa
À l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Direction régionale du département de la jeunesse de Souss Massa a organisé une cérémonie de remise de prix le mercredi 12 mars 2025. L’événement s’inscrit dans le cadre du Ramadaniyat de l’enfance et de la jeunesse dans la région de Souss Massa, où un groupe de femmes qui ont excellé dans différents domaines et fourni de nombreux services sociaux ont été honorées pour leur travail et leurs efforts dans divers domaines culturels, professionnels, sociaux et médiatiques, ainsi que pour leur contribution au développement régional. La cérémonie a comporté plusieurs paragraphes festifs et de célébration, que les pionnières des institutions affiliées au département de la jeunesse ont tenu à produire de manière