Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohammed Mehdi Bensaid a procédé au lancement des travaux de réalisation du grand théâtre d’Agadir. L’ouverture de ce théâtre est prévue dans 30 mois. Y ont pris part à cet événement : M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, M. Ahmed Hajji, Wali de la région Souss-Massa, et M. Karim Achengli, président du Conseil de la région Souss-Massa.
Ils ont également examiné l’avancement des travaux de la maison des arts d’Agadir, centre culturel majeur de la ville. Ce lieu comporte des établissements artistiques, culturels, musicales et une grande salle pour les expositions artistiques et théâtrales et un espace d’activité artistique telle que la musique et la dance.
Au terme de sa visite, M. Bensaid a inspecté le Complexe culturel Mohammed Jamal Addorra. Le ministère envisage le réaménagement de ce complexe et l’édification d’un Institut des Beaux-Arts à Agadir qui s’ajoutera aux instituts du royaume.
Et de rappeler que M. Akhanouch et M. Bensaid ont participé hier à la cérémonie de lancement du festival Timitar à Agadir. Ils ont également inauguré le projet téléphérique d’Agadir puis visiter la Kasbah d’Agadir Oufella.