Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé le tournoi des quartiers « Road to the Word Cup ». Ont pris part à cet événement M. Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et M. Youssef Draiss, gouverneur de la préfecture Skhirat-Témara.
Le coup d’envoi des compétitions masculines et féminines a été donné dans le terrain de proximité de Harhoura, en présence d’environ cinquante équipes de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Sur le plan national, environ trois mille équipes concourront pour accompagner les Lions de l’Atlas au Qatar, ainsi que les Lionnes de l’Atlas en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les compétitions au niveau des provinces se dérouleront du 2 au 25 septembre, tandis que les compétitions régionales commenceront la première semaine d’octobre. Pour terminer, les compétitions nationales se tiendront à partir du 15 octobre.
Le secteur de la jeunesse participe au forum Chine-Arabe sur le développement de la jeunesse
Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Jeunesse) a participé à la deuxième édition du Forum sino-arabe pour le développement de la jeunesse sous le thème “Autonomisation numérique et développement innovant”, qui a été organisé sous les auspices de la Fédération de la jeunesse de Chine et du Département de la jeunesse et des sports de la Ligue des États arabes, du 10 au 16 novembre 2024, avec la participation de 19 pays arabes et de 100 jeunes. Le forum comprenait des ateliers de dialogue, des sessions plénières et des réunions ouvertes entre les jeunes participants, sur le thème de l’innovation et de l’action des jeunes dans le domaine des technologies numériques : “Innovation et travail des jeunes dans le domaine de la technologie numérique”, qui vise à créer un espace pour promouvoir la coopération mutuelle et la communication entre les jeunes arabes et chinois, en plus de fournir une occasion d’en apprendre davantage sur les expériences de développement chinoises et la culture chinoise. Dans son intervention, la représentante du secteur de la jeunesse a évoqué l’expérience marocaine avec les différents programmes pour la jeunesse que le secteur a mis en œuvre sur le terrain, dans le but d’améliorer l’accès des jeunes aux services sectoriels, en plus des activités développées et des contenus éducatifs élaborés pour promouvoir le statut de ce groupe et son intégration