Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé le tournoi des quartiers « Road to the Word Cup ». Ont pris part à cet événement M. Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et M. Youssef Draiss, gouverneur de la préfecture Skhirat-Témara.
Le coup d’envoi des compétitions masculines et féminines a été donné dans le terrain de proximité de Harhoura, en présence d’environ cinquante équipes de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Sur le plan national, environ trois mille équipes concourront pour accompagner les Lions de l’Atlas au Qatar, ainsi que les Lionnes de l’Atlas en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les compétitions au niveau des provinces se dérouleront du 2 au 25 septembre, tandis que les compétitions régionales commenceront la première semaine d’octobre. Pour terminer, les compétitions nationales se tiendront à partir du 15 octobre.

Oujda couronne les lauréats du Festival national des jeunes joueurs d’échecs
La Direction Régionale du département de la Jeunesse de la Région de l’oriental a organisé les manifestations de clôture du Festival National des Jeunes Joueurs d’Echecs du 25 au 27 avril 2025, au Théâtre Mohammed VI à Oujda. Ce festival s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à renforcer les rôles des institutions d’activation de la jeunesse et à soutenir les activités intellectuelles et sportives à dimension formative, car ce festival est une plateforme nationale majeure qui s’inscrit dans une série d’événements thématiques destinés à la jeunesse, qui visent à affiner les aptitudes intellectuelles, à développer les compétences intellectuelles et à adhérer aux valeurs nationales de base. Les résultats ont permis de désigner les lauréats suivants : Première place : Yassine El Hamri de Marrakech / Hasnaa Bou El Fenid d’AgadirDeuxième place : Elias Nawabi d’Agadir / Nahila El Baghdadi de TangerTroisième place : Zachariah Radnadi pour Oujda / Iman Laroussi pour