Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé le tournoi des quartiers « Road to the Word Cup ». Ont pris part à cet événement M. Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et M. Youssef Draiss, gouverneur de la préfecture Skhirat-Témara.
Le coup d’envoi des compétitions masculines et féminines a été donné dans le terrain de proximité de Harhoura, en présence d’environ cinquante équipes de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Sur le plan national, environ trois mille équipes concourront pour accompagner les Lions de l’Atlas au Qatar, ainsi que les Lionnes de l’Atlas en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les compétitions au niveau des provinces se dérouleront du 2 au 25 septembre, tandis que les compétitions régionales commenceront la première semaine d’octobre. Pour terminer, les compétitions nationales se tiendront à partir du 15 octobre.
Deuxième dialogue consultatif de l’Union africaine de la jeunesse, Accra
Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (secteur jeunesse) a participé au deuxième dialogue consultatif sur les mécanismes nationaux de coordination pour la jeunesse africaine, les plateformes régionales de jeunesse et les sociétés civiles de jeunesse, organisé par l’Union africaine de la jeunesse, du 15 au 20 décembre 2025 à Accra, au Ghana. Plus de 200 jeunes hommes et femmes leaders au niveau local, ainsi que les responsables des plateformes régionales de jeunesse ont participé à la réunion. Ce dialogue vise à fournir aux conseils nationaux de jeunesse, aux organisations de jeunesse de la société civile et aux parties prenantes de la jeunesse les mécanismes nécessaires à la mise en œuvre de l’article 12 de la Charte africaine de la jeunesse, ainsi qu’à l’opérationnalisation des décisions prises par le Comité technique spécialisé sur la restructuration de l’Union africaine de la jeunesse (UJA). Le dialogue s’est conclu par la mise en œuvre d’un projet de déclaration combinant les recommandations concrètes et mesurables formulées par les participants lors des ateliers régionaux (Nord-Sud-Est-Ouest), qui sera mis en œuvre par l’Union pour la justice