Dans le cadre du Programme National du Tourisme Culturel, « Halaqat Maarifat Al-Maghrib » poursuivent leur voyage exploratoire à travers le Royaume, atteignant l’extrême sud du Royaume (la région Dakhla-Oued Eddahab), durant la période du 20 au 26 août 2024.
Les activités du programme permettent aux participants de plonger dans ses monuments locaux afin de découvrir la beauté de cette région envoûtante, qui allie le charme des plages de sable doré et celui du vaste désert.
Cet programme s’est particulièrement distingué par la visite du poste frontalier d ‘EL Guerguerat, la porte sud du Royaume, qui constitue l’étape la plus marquante de ce voyage, car elle a offert aux participants une occasion unique de prendre connaissance de l’importance de ce passage stratégique et de son rôle de liaison entre le Maroc et le continent africain.
Le secteur de la jeunesse participe au voyage aux lieux saints
Du 29 novembre au 8 décembre 2024, une délégation du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Jeunesse) a participé au programme du voyage des lieux saints pour les pays arabes et islamiques, organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume d’Arabie Saoudite, en partenariat avec le Secrétariat Général de la Ligue des Etats Arabes et le Secrétariat Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). La réunion, à laquelle ont assisté 140 participants de 22 pays arabes et islamiques, a comporté un programme de visites de plusieurs lieux saints et musées, ainsi que des discussions et des échanges sur les expériences des différents pays participants dans le domaine des activités de