Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication/ Département de la Culture, annonce l’organisation de la 28ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre, durant période allant du 01 au 11 juin 2023 à l’espace OLM Souissi.
Les maisons d’édition, de distribution et les librairies, ainsi que les institutions intéressées par une participation au Salon sont invités à s’inscrire à partir du 23 janvier jusqu’au 1er mars 2023, et ce via le site officiel du salon:
www.siel.ma
Pour de plus amples informations, veuillez contacter la Direction du Livre, des Bibliothèques et des Archives sise à: 17, rue Michlifen, Agdal-Rabat, Maroc.
Téléphone:
00.212.537.27.40.44
00.212.537.27.40.42
00.212.537.27.40.32
Email: [email protected]
Résultats du concours d’architecture pour la conception, l’aménagement, et la réalisation d’une exposition au pavillon du Royaume du Maroc à la 19ème Biennale Internationale d’Architecture de Venise
Dans le cadre de la participation du Royaume du Maroc à la 19ème Biennale Internationale d’Architecture de Venise de 2025, et en vue de concevoir, aménager et réaliser une exposition digne du Pavillon du Royaume, le jury du concours organisé pour sélectionner le projet qui représentera le Maroc, a procédé à l’examen des dossiers de candidatures reçus. Le 1er et le 5 Août 2024, le jury du concours s’est réuni au siège du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Département de la Culture. Après l’examen approfondi des 10 dossiers de candidatures reçus, et les entretiens avec les porteurs de projets, le jury a procédé aux délibérations. À l’issue de ces travaux, cinq projets ont été sélectionnés pour accéder à la deuxième phase du concours. Les projets retenus (classés par ordre alphabétique des porteurs de projets) sont ceux de : Le jury tient à remercier l’ensemble des candidats pour leurs compétences et la qualité de leurs projets, et félicite les porteurs de projets retenus. A l’issue de la seconde phase du concours, un projet unique sera sélectionné parmi les cinq projets