Le Ministère de la Culture et de la Communication – Département Culture – en collaboration avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et Exportations (AMDIE) prend part au Salon International Livre Paris qui se tiendra au Palais des Expositions, Porte de Versailles, du 15 au 18 mars 2019.
A cette occasion, le ministère de la Culture et de la Communication, en étroite collaboration avec l’AMDIE, a mis à la disposition des éditeurs marocains un prestigieux stand de 50 m2 afin de promouvoir les publications nationales dans les divers champs de la création et de la production intellectuelle et permettre aux visiteurs du Salon d’apprécier la culture marocaine exposée de façon exhaustive, multiple et diversifiée.
Cette 39ème édition du Salon verra la participation directe d’une pléiade d’éditeurs : Afrique-Orient, Edition Bouregreg, En toutes Lettres, La Croisée des Chemins, Virgule Editions, Le Fennec, Malika Editions, Les Editions Marsam, Slaiki Frères, Tarik Editions, Remald, Yanbow Al Kitab et Yomad.
Ce Salon, récemment rebaptisé Livre Paris, est une manifestation culturelle d’envergure internationale. Il accueille chaque année des éditeurs représentant plus de 50 pays et compte la participation de près de 3000 auteurs autour de 800 activités culturelles et professionnelles.
Résultats du concours d’architecture pour la conception, l’aménagement, et la réalisation d’une exposition au pavillon du Royaume du Maroc à la 19ème Biennale Internationale d’Architecture de Venise
Dans le cadre de la participation du Royaume du Maroc à la 19ème Biennale Internationale d’Architecture de Venise de 2025, et en vue de concevoir, aménager et réaliser une exposition digne du Pavillon du Royaume, le jury du concours organisé pour sélectionner le projet qui représentera le Maroc, a procédé à l’examen des dossiers de candidatures reçus. Le 1er et le 5 Août 2024, le jury du concours s’est réuni au siège du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Département de la Culture. Après l’examen approfondi des 10 dossiers de candidatures reçus, et les entretiens avec les porteurs de projets, le jury a procédé aux délibérations. À l’issue de ces travaux, cinq projets ont été sélectionnés pour accéder à la deuxième phase du concours. Les projets retenus (classés par ordre alphabétique des porteurs de projets) sont ceux de : Le jury tient à remercier l’ensemble des candidats pour leurs compétences et la qualité de leurs projets, et félicite les porteurs de projets retenus. A l’issue de la seconde phase du concours, un projet unique sera sélectionné parmi les cinq projets