Dans le cadre du Programme National du Tourisme Culturel pour les jeunes, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département de la jeunesse – une délégation de jeunes Malawis ont effectué une visite culturelle au Maroc du 15 au 21 août 2024
Le programme du voyage a inclus des visites dans plusieurs villes marocaines, telles qu’Agadir, Marrakech, Rabat et Casablanca, offrant à la délégation l’opportunité de découvrir de près la culture marocaine et de s’immerger dans son patrimoine mondial.
Lors de la visite de cette délégation de la ville Rabat, celle-ci a été accueillie au siège du département de la jeunesse par Monsieur le Secrétaire Général, où ce dernier a souligné l’importance de la coopération fructueuse entre les deux pays dans le domaine de la jeunesse et l’ouverture continue du ministère à toutes les formes de collaboration visant à promouvoir et à améliorer ce département.
Cette initiative illustre la politique du Maroc visant à renforcer la coopération avec les pays africains frères et à construire un pont d’échange et de rencontre culturelle et civilisationnelle.

Le Secteur de la Jeunesse reçoit une délégation de haut niveau de la République de Zambie
Dans le cadre de la coopération existante entre le Royaume du Maroc et la République de Zambie, le Secrétaire du département de la Jeunesse a reçu une délégation zambienne le 16 avril 2025 au siège du Ministère. Au cours de la réunion, le chef de la délégation a fait une présentation sur les projets qui concernent l’encadrement des jeunes, contribuent à la promotion de l’innovation et de l’entreprenariat parmi les groupes cibles, et visent à renforcer le rôle de la jeunesse dans le développement durable et la prospérité globale de la société. Pour sa part, le secrétaire général du secteur de la jeunesse a souligné l’importance de la coopération entre le Maroc et la Zambie dans le domaine de la jeunesse, en tant qu’opportunité pour promouvoir l’échange culturel et de connaissances entre les deux pays. Cette coopération peut inclure le soutien à des projets de jeunesse innovants dans divers domaines, à travers des rencontres et des forums internationaux, ce qui renforcerait cette coopération bilatérale et contribuerait au développement des capacités et des compétences parmi les jeunes, les enfants et les