Les activités du Programme National des Colonies de Vacances, organisées par le département de la jeunesse, en partenariat avec la Fondation Nationale des Colonies de Vacances se poursuivent dans les régions du Royaume du Maroc.
Lors de la 4ème phase de ce programme, la région de Souss-Massa a accueilli plus de 1 500 enfants bénéficiaires desdites activités, leur permettant de développer leurs compétences et leur personnalité future.
Cette phase, ainsi que la suivante, sont caractérisées par la participation de 370 enfants affectés par la tragédie d’Al Haouz et de ceux originaires de la province de Taroudant. Ces enfants seront intégrés dans des activités éducatives, sportives et divertissantes réparties sur deux phases consécutives, ceci afin d’atténuer les effets psychologiques engendrés par la catastrophe.
Cette initiative est considérée comme une avancée dans le domaine des colonies de vacances après la première initiative entreprise par le département de la jeunesse, l’automne dernier, et à laquelle 250 enfants ont bénéficié.

Oujda couronne les lauréats du Festival national des jeunes joueurs d’échecs
La Direction Régionale du département de la Jeunesse de la Région de l’oriental a organisé les manifestations de clôture du Festival National des Jeunes Joueurs d’Echecs du 25 au 27 avril 2025, au Théâtre Mohammed VI à Oujda. Ce festival s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à renforcer les rôles des institutions d’activation de la jeunesse et à soutenir les activités intellectuelles et sportives à dimension formative, car ce festival est une plateforme nationale majeure qui s’inscrit dans une série d’événements thématiques destinés à la jeunesse, qui visent à affiner les aptitudes intellectuelles, à développer les compétences intellectuelles et à adhérer aux valeurs nationales de base. Les résultats ont permis de désigner les lauréats suivants : Première place : Yassine El Hamri de Marrakech / Hasnaa Bou El Fenid d’AgadirDeuxième place : Elias Nawabi d’Agadir / Nahila El Baghdadi de TangerTroisième place : Zachariah Radnadi pour Oujda / Iman Laroussi pour