Les activités du Programme National des Colonies de Vacances, organisées par le département de la jeunesse, en partenariat avec la Fondation Nationale des Colonies de Vacances se poursuivent dans les régions du Royaume du Maroc.
Lors de la 4ème phase de ce programme, la région de Souss-Massa a accueilli plus de 1 500 enfants bénéficiaires desdites activités, leur permettant de développer leurs compétences et leur personnalité future.
Cette phase, ainsi que la suivante, sont caractérisées par la participation de 370 enfants affectés par la tragédie d’Al Haouz et de ceux originaires de la province de Taroudant. Ces enfants seront intégrés dans des activités éducatives, sportives et divertissantes réparties sur deux phases consécutives, ceci afin d’atténuer les effets psychologiques engendrés par la catastrophe.
Cette initiative est considérée comme une avancée dans le domaine des colonies de vacances après la première initiative entreprise par le département de la jeunesse, l’automne dernier, et à laquelle 250 enfants ont bénéficié.
Le département de la jeunesse renforce la participation des jeunes au Forum humanitaire des jeunes
Le département de la jeunesse a participé au Forum humanitaire des jeunes organisé par l’Union africaine, les 8 et 9 novembre 2024, en Zambie. Ce forum constitue un rassemblement important réunissant des leaders de la jeunesse de toute l’Afrique pour aborder les défis humanitaires majeurs, notamment les crises politiques, les catastrophes naturelles et les urgences sanitaires et a offert une diversité d’ateliers et de sessions plénières.A cet égard, le département de la jeunesse a pris part à une session de dialogue intergénérationnel aux côtés de leaders et de diplomates africains de renom, où il a souligné que le renforcement de la participation des jeunes dans les dialogues africains et mondiaux incarne l’engagement du Royaume à la participation à des solutions collaboratives et durables pour l’avenir de l’Afrique, ainsi qu’une vision unifiée pour progresser sur le