L’excellence se conçoit dans le collectif ! C’est la leçon qui s’est dégagé des performances du groupe marocain « 04 LKARWA » de la catégorie Hip Hop constitué de : Youness Abdelmouktader, Mehdi Bendguigue, Saad Lamimi, Youness El Mouaffaq, Mohammed Bourich.
Le Mercredi 26 Juillet 2017, la scène du Canal aux bois à Abidjan a abrité la phase finale de la compétition du Hip Hop. Huit pays sont montés sur scène pour concourir, faire montre de leur talent et tenir le public en haleine jusqu’à la confrontation finale, qui s’est soldée par une médaille d’argent pour les marocains face aux camerounais. Ils ont bataillé dur, fait preuve d’une réelle implication et ont réussi à hisser le drapeau du Maroc dans le ciel d’Abidjan et ainsi offrir au pays une deuxième médaille dans le cadre des compétitions culturelles.
La 8ème édition des Jeux de la Francophonie, transmise par une centaine de médias venus du monde entier, est suivie par environ 500 millions de foyers. Ils ont reçu chez eux ces graines de champions, qui ont gravé leurs noms dans l’histoire des Jeux de la Francophonie et construit des bases solides pour leur avenir dans la discipline du Hip Hop.