A l’issu des phases éliminatoires au cours desquelles une vingtaine de pays se sont affrontés, le groupe marocain Stylers Crew, composé de Yassine Saidani, Othmane Djedidi, Ayoub Idabbou, Driss Abdelgani Hamdaoui et Soufiane Msalek, a été en tête de liste des qualifiés pour les dernières confrontations de la compétition de la Jonglerie avec ballon « Freestyle Ball »
Le lundi 24 Juillet, 8 pays se sont, donc, retrouvés sur le podium pour déployer leurs talents afin de s’adjuger les trois premières places. Face au Liban en quart de final, à la Côte d’ivoire en demi finale et à la France en finale, le groupe marocain a brillé de milles feux et remporté la médaille d’or. Fort de leur médaille d’argent aux 7ème Jeux de la Francophonie à Nice en 2013 et de leur assiduité et persévérance à l’entrainement, ces artistes ont su transmettre au public présent le sens du défi et démontrer avec élégance que sport et art peuvent être concilié dans la Jonglerie style libre.
Les jeux de la Francophonie réunissent à Abidjan en Côte d’Ivoire du 21 au 30 Juillet 2017, plus de 4000 jeunes artistes, créateurs et sportifs venant de 84 pays. Le Maroc participe avec 27 concurrents dans les catégories de Littérature, Art plastique, photographie, Contes et conteurs, Chanson, Danse de création, Jonglerie avec ballon et Hip Hop. Ce grand rassemblement est l’occasion idoine pour les jeunes participants marocains de se confronter aux meilleurs et de s’améliorer à leur contact, de partager leurs talents et leurs créations et établir un réseau qui leur permettra de s’épanouir au Maroc et au-delà des frontières.