Appel à projets culturels dans le secteur des Arts plastiques et visuels pour la deuxième session de l’année 2017

Appel à projets culturels dans le secteur des Arts plastiques et visuels pour la deuxième session de l’année 2017

Dans le cadre de son programme de soutien  à la création artistique et culturelle, le Ministère de la Culture lance un appel à projets dans le secteur des Arts plastiques et visuels, au titre de la deuxième session de l’année 2017, dans les domaines suivants :

  • La création artistique et les résidences d’artistes ;
  • L’édition de monographies d’artistes, de revues et sites web consacrés à l’art ;
  • L’organisation d’expositions et de foires sur les arts plastiques et visuels ;
  • La participation aux foires et salons d’art contemporain ;

La création visuelle, et en particulier l’animation électronique et l’art interactif, la bande dessinée, la photographie d’art, la sculpture, l’immersion en 3D et la restitution visuelle.

Le programme de soutien aux projets culturels dans le secteur des Arts plastiques et visuels a été doté en 2017 d’un budget de 10 millions de dirhams dont 3.522.600 dhs ont été octroyés, au titre de la première session, en faveur de 55 projets.

Le cahier des charges détermine les objectifs, les bénéficiaires, les projets éligibles, les conditions d’éligibilité, les composantes du dossier de candidature, les délais pour le dépôt des dossiers, ainsi que les montants de la subvention et les modalités de leur versement.

Le cahier des charges et le formulaire de demande de soutien sont à télécharger sur le site du Ministère : https://mjcc.gov.ma

Le dossier de candidature doit être constitué et le formulaire dûment complété conformément aux dispositions du cahier des charges.

Le dossier de demande de soutien et le formulaire (accompagnés des documents constituant le dossier) doivent être déposés ou envoyés par courrier postal au Ministère de la culture, Direction des Arts, Division des arts plastiques (17 rue Michlifen, Agdal, Rabat) entre le 27 mars et le 28 avril 2017.

Plus d'articles