Pour une nouvelle vision de la gestion et de la valorisation du patrimoine

Pour une nouvelle vision de la gestion et de la valorisation du patrimoine

Le Conseil économique, social et environnemental, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a organisé une réunion de mise en réseau afin de présenter son avis « pour une nouvelle vision de la gestion et de la valorisation du patrimoine culturel ».
Le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et le Président du Conseil ont participé à cette activité, ainsi qu’un certain nombre d’acteurs du domaine du patrimoine, que ce soit au niveau administratif, académique ou historique.
Le ministre a souligné l’importance de promouvoir les industries culturelles dans tous les domaines, y compris le patrimoine, en ouvrant la porte à la gestion et à la gestion des sites historiques pour le secteur privé à travers des contrats participatifs qui garantissent la valorisation du patrimoine pour l’État et le profit pour le privé à travers la création de popularité. et l’activité économique en son sein dans le respect naturel des spécificités du lieu et de son histoire.

Plus d'articles