Appel à candidatures pour les subventions aux tournées théâtrales nationales au titre de la deuxième session de 2022

Appel à candidatures pour les subventions aux tournées théâtrales nationales au titre de la deuxième session de 2022

Dans le cadre du programme du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication -Département de la culture- qui aspire à soutenir les arts, l’édition et le livre, les associations et les instances culturelles, les syndicats artistiques, et les festivals culturels et artistiques.

Et en application des dispositions du décret n : 2.12.513 publié le 2 rajab 1434 (13 mai 2013) relatif au soutien des projets culturels et artistiques sur la base d’appel d’offre et des décisions communes du ministre de la Culture et de la ministre de l’Économie et des finances visant à déterminer les modalités de soutien des projets culturels et artistiques dans les domaines susmentionnés.

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication lance un appel à candidature pour bénéficier des subventions aux projets culturels et artistiques au titre de la deuxième session de 2022.

Les candidatures seront présentées du 06 octobre au 04 novembre 2022.

Ces subventions sont octroyées au :

  • Tournées théâtrales nationales

 

Les candidatures seront déposées exclusivement en format digital, via la plateforme dédiée à cet effet (http://daam.minculture.gov.ma) . Dans le cadre de sa stratégie de faciliter l’accès aux services privés et à l’amélioration du travail administratif.

  • Télécharger la déclaration d’honneur pour les entreprises, les associations, les personnes physiques – cliquez ici
  • Télécharger le cahier de charge – cliquez ici
  • Pour plus d’informations, contactez-nous sur l’adresse mail suivante : [email protected]

 

Remarque :

Afin de pouvoir participer au Festival national du théâtre à Tétouan et du Festival du théâtre arabe à Casablanca, le ministère permet, exceptionnellement aux troupes théâtrales ayant joué au moins quatre fois, de candidater pour bénéficier des subventions aux tournées théâtrales nationales au titre de la deuxième session de 2022, à condition de jouer les six présentations au plus tard fin janvier 2023. 

Plus d'articles